0

Clothilde Wyler, associée

13/01/2023

Clothilde Wyler, associée

Clothilde Wyler a un parcours professionnel jalonné d’expériences et de challenges dans des domaines très différents. Cette ancienne avocate qui a porté la robe pendant 20 années, a également occupé les fonctions de médiatrice. Parallèlement à ces activités – républicaine engagée – elle a ,entre autres, présidé l’antenne départementale de l’une des plus anciennes associations républicaine de lutte contre les discriminations, dont elle a été membre du bureau exécutif national.

Elle en a également été la porte-parole auprès des médias locaux et nationaux dans différents dossiers médiatiques. En 2020, elle décide de s’investir professionnellement dans le milieu associatif et occupe des fonctions de direction au sein d’une grande association d’éducation populaire comptant 450 salariés, 500 bénévoles et 512 partenaires.

Durant l’exercice de son activité d’avocat, Clothilde Wyler a principalement traité et plaidé des dossiers relevant du droit des affaires, de droit social et de droit pénal, dont certains ont eu un écho médiatique important. Ces années d’exercice l’ont dotée d’une parfaite connaissance du système judiciaire, de la pratique du droit ainsi que des rouages médiatiques en situation de crise. De ces expériences, elle a acquis la capacité à désamorcer des situations complexes, l’art de négocier pour trouver des solutions satisfaisantes pour l’ensemble des parties prenantes. Ces atouts lui permettent aujourd’hui d’accompagner les organisations et les décideurs sur toutes leurs problématiques de communication sensible en interne ou en externe.

Clothilde Wyler permet à nos clients de bénéficier d’une solide maîtrise des aspects juridiques de leurs dossiers, tant pour la protection de leur réputation que dans l’anticipation des risques. Sa méthode fondée sur l’écoute active du client mais également sur l’écoute active des autres parties prenantes garantit l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies sur mesure et pertinentes. De ses fonctions dirigeantes en milieu associatif, Clothilde Wyler a renforcé ses compétences managériales en ayant sous sa responsabilité des équipes de taille importante. Elle a également coopéré avec des élus et des cadres de la fonction publique, et connaît ainsi parfaitement les rouages institutionnels.

Les expertises de Clothilde Wyler dans ces multiples domaines viennent compléter l’offre de l’agence en matière de communication sensible et/ou de crise en incarnant une synergie parfaite entre relations publiques et pratique juridique.