La deeptech PureNat lève plus d’1 million d’euros pour industrialiser la production du premier textile actif qui détruit les polluants de l’air
PureNat est une startup deeptech qui a développé à partir d’un tout nouveau matériau biomimétique breveté, le premier textile du marché capable de capter et détruire les polluants organiques de l’air, 100% durable et intégrable à de nombreux types d’installations fermées. La startup créée par la chercheuse Natacha Kinadjian Caplat propose une rupture technologique majeure en matière de qualité de l’air intérieur. Après deux ans de développement, elle vient de lever 1,1M € auprès du fonds d’investissement Newfund, du Family Office SkalePark, de différents business angels et grâce au soutien financier de la Région Nouvelle Aquitaine et de la BPI.
Véritable révolution technologique et de santé publique, le textile développé par PureNat a été mis au point par sa fondatrice et présidente Natacha Kinadjian Caplat. Docteure en Physico-Chimie des Matériaux, elle travaille depuis plus de 12 ans sur la thématique de la Qualité de l’Air Intérieur. Elle s’est associée à Manon Vaillant, ingénieure en Biotechnologies pour créer PureNat qui se positionne comme un fabricant de semi-produit.
Sa technologie intégrable est adaptée sur mesure pour répondre aux enjeux de dépollution d’air des industriels et fabricants de multiples secteurs d’activités : Système de traitement de l’air des bâtiments, purificateurs d’air, BTP, aérospatial, automobile ou industrie.
Retrouvez le communiqué de presse détaillé ici.