iziwork veut constituer la première communauté d’entrepreneurs de l’intérim de France.
Après l’annonce de l’atteinte de son seuil de rentabilité à l’automne en seulement 4 ans d’existence, le leader de l’intérim digitalisé accélère et lance un programme de formation destiné à des entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise dans le secteur de l’intérim, mais en misant sur l’innovation portée par iziwork. Avec son Académie, iziwork entend densifier son réseau de 240 membres pour le porter à 450 à fin 2023. Cette première communauté des entrepreneurs de l’intérim en France aura pour mission de changer la donne d’un secteur en mal de renouveau. 10 entrepreneurs font partie de la première promotion qui débute sa formation dès janvier.
Changer le secteur intérim avec des entrepreneurs à haut potentiel
A sa création, iziwork a fait le choix de travailler avec des Partners exclusivement issus de l’intérim et du recrutement. Avec la montée en puissance de son réseau, iziwork a acquis en moins de 5 ans une expertise dans la formation de ces indépendants de l’intérim. L’Académie iziwork concerne désormais des entrepreneurs issus de tous horizons, qui savent développer un centre de profits, mais ont envie de s’investir dans un métier combinant technologie et humain. Chacun sera accompagné par un Partner senior, de façon à bénéficier de son expérience dans l’intérim et le recrutement.
Pour Jérôme Bouin, Directeur Général d’iziwork France : “Notre ambition est de créer la première communauté des entrepreneurs de l’intérim en France pour renouveler les codes d’un secteur qui en a besoin. Il s’agit pour nos Partners les plus anciens de s’engager dans une démarche de transmission, c’est pour eux une forme de montée en responsabilité, et pour nous, la garantie que les nouveaux candidats intègreront les principes et les usages qui ont fait la force d’iziwork. ”
Une formation hybride, articulée autour du numérique et de l’humain
Chaque promotion de l’Académie iziwork bénéficiera d’un programme de formation gratuit sur 8 semaines au terme desquelles il développera son bassin d’emploi. La formation est orientée vers l’opérationnel et conformément à l’ADN d’iziwork, elle combine une approche terrain et un volet numérique avec l’enseignement à distance.
📱Un parcours de formation hybride entre apprentissage terrain et modules en ligne, ne nécessitant aucun pré-requis ni aucun apport.
👩🏫Un mix entre théorie et pratique pensé par et pour des opérationnels pour rendre les futurs partners opérationnels et autonomes
🫵 Un coaching sur-mesure par les meilleurs membres du réseau iziwork pour que chaque nouveau Partner développe son bassin d’emploi dans les meilleures conditions.
La promotion de janvier 2023
Pour cette première promotion, iziwork a sélectionné 10 entrepreneurs. Chacun va s’implanter à terme dans la ville ou la zone dont il est originaire. Cela permet à iziwork d’être au plus près des réalités des besoins des entreprises au niveau local, puisque le rôle des Partners est d’être l’interlocuteur privilégié des recruteurs. iziwork cultive depuis ses débuts une approche spécifique, qui met les conditions de travail, le service et la montée en compétences de ses intérimaires au premier plan. Les Partners sont les garants de cette vision unique dans le secteur.
Parmi les 10 futurs Partners de cette première promotion , on peut citer :
Marine Boussu, Bordeaux
Marine a été successivement contrôleuse de gestion au sein de la Banque Mazars, puis a commencé à travailler en tant qu’agent commercial chez IAD.
“ J’étais déjà dans un réseau indépendant, et je sais que ce modèle me correspond. Mais je souhaitais exercer un métier plus imprégné de relations humaines et c’est pour ça que j’ai choisi de rejoindre ce programme. Avec iziwork c’est donnant/donnant : ils me donnent autant que je m’investis dans mon bassin d’emploi. “
Thibaud Pouysegur, Lyon
Thibaud a occupé précédemment les fonctions de responsable développement puis gérant au sein du réseau ASR Nettoyage Rhône. Cet entrepreneur dans l’âme a rejoint iziwork pour s’investir dans le renouvellement du secteur de l’intérim.
“Grâce à ce programme, je peux participer à la révolution du secteur de l’intérim grâce à la technologie, mais tout en conservant la relation et le contact humain qui comptent beaucoup pour moi.”
Yohann Invernizzi, Besançon
Yohann vient de Décathlon, où il exerçait le métier de responsable d’exploitation. Il a choisi d’intégrer la première promotion de l’Académie iziwork pour créer sa propre entreprise tout en conservant la coexistence de l’innovation et de l’humain dans son métier.
“ J’avais envie d’entreprendre, mais tout en y mettant du sens. Ce programme va me permettre d’avoir un impact direct sur l’emploi sur mon territoire.”